Location d’appartements meublés : quels avantages ?

Marrakech est une ville impériale. Ma ville Marrakech jouit également d’un prestige particulier, elle a été fondée au XI siècle par les Almoravides. Marrakech est la grande métropole berbère, du Haut Atlas.

Parlons du charme de ma belle ville, Marrakech traditionnelle et Marrakech moderne :

Commençons par la vraie Marrakech traditionnelle, la vielle médina, les coutumes et les traditions qui existent derrière les remparts, c’est ça Marrakech, à l’époque il y’a les grandes familles achetaient des grandes maisons qu’on appel des Riads, maison qui réuni toutes la famille du grands parents aux petits enfants, une maison ou règnes l’amour familiale et ou on connaît pas chacun pour soi, non chacun pour tout le monde et tout le monde pour chacun et même les voisins qui entrouvrent le Riad sont comme des membres de la famille, c’est ça le charme de la vielle médina jusqu’à présent.

Découvrir Marrakech tout simplement en visitant ses monuments, le palais Badai, le palais Bahia, Medersa ben Youssef, la mosquée de la Koutoubia, les tombeaux sadiens… chaque endroit vous donne une image du mode de vie des Marrakchi à l’époque.

Venez découvrir les jardins de Marrakech et le Guéliz, cette promenade vous permettra de vous détendre dans les jardins de la ville, loin de la foule et du bruit. La Ménara est une grande oliveraie (les Marrakchis apprécient la Ménara pour les pique-nique familiaux), Majorelle disposé autour de la demeure de l’artiste, il s’est transformé en musée islamique, Jardin Moulay Abdessalam et les jardins de la koutoubia.

Vivre à Marrakech, c’est prendre son petit déjeuner sur la fameuse place Jamaâ La Fna, aller au Hammam prendre un bain de vapeur suivi d’un gommage/massage, prendre un thé sur la terrasse du café de France. En calèche, vous pouvez revivre votre lune de miel au clair de lune et rêver d’une promenade plus romantique en passant par les ruelles de la vielle médina.

Parler de la cité ocre ne peut jamais prendre quelques lignes, mais plutôt des livres, des jours pour admirer son coucher de soleil de nuit pour admirer la clarté de son ciel, un mélange de rêve et de folie c’est Marrakech.

Les paysages de Marrakech Tensift El Haouz sont également très appréciés, souvent baignés dans une lumière incroyable qui fait le bonheur des photographes. En prenant de l’altitude sur le massif du Toubkal, vous pourrez découvrir de magnifiques panoramas de montagne. Les cavaliers trouveront leur compte lors de folles chevauchées le long des oueds du pays. Les voyageurs en quête de dépaysement choisiront les balades dans le désert à dos de dromadaire, plus exotiques mais tout aussi charmantes. Le patrimoine culturel de la région est très riche: synagogues, palais, mosquées, temples, écoles coraniques et villages pittoresques peuvent être visités partout dans la région. Des palais comme celui à 160 chambres de Bahia aux jardins romantiques des sultans de Ménara, laissez vous charmer par la grandeur de l’architecture orientale. Quelques autres lieux à visiter parmi plein d’autres: les tombeaux saâdienes, les musées d’art islamique et marocains, les remparts et les portes monumentales de Marrakech… Pendant toutes vos vacances, goûtez les fameux plats marocains: couscous, tajines, tangia, plats épicés aux subtiles saveurs orientales, thé à la menthe, méchoui,pâtisseries arabes

 

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Tous les champs doivent être remplis.